Quel est le meilleur mois pour partir au Costa Rica ?

Ensoleillé tout au long de l’année, le Costa Rica est un pays que vous pouvez visiter à tout moment. Cependant, certaines périodes sont plus agréables pour un séjour au cœur de cette destination d’Amérique centrale avec de magnifiques plages tropicales, un patrimoine naturel unique et une faune luxuriante. Voici les mois de l’année pour effectuer un voyage en terre costaricienne.

De décembre à avril : la période idéale pour partir au Costa Rica

Si vous envisagez de visiter le Costa Rica, ce beau pays qui allie charme et authenticité, la période comprise entre décembre et avril est parfaite pour y aller. Cette époque de l’année se caractérise par un temps plus ensoleillé et plus sec et correspond à la saison sèche. Avec une température de la mer maximale, les amoureux de soleil  comme de plages seront ravis d’y séjourner en ce moment-là. En plus de se rafraîchir dans une eau parfaitement chaude à l’occasion de baignades inoubliables, les visiteurs pourront également profiter de nombreuses autres activités en cette période. Entre la découverte de la région du volcan Arenal et la pratique du surf sur la sublime plage de Santa Teresa, chacun trouve son compte au Costa Rica entre décembre et avril.

Il est aussi judicieux de visiter ce pays pendant sa saison verte, qui part de mai à juin ou en novembre. C’est à ce moment-là que les saisons sont en transition et que les parcs nationaux sont plus calmes. Notons par ailleurs que la faune et la flore du Costa Rica sont difficiles à rivaliser et constituent l’une de ses principales attractions, à condition d’éviter les précipitations plus importantes de septembre et octobre. Comme il s’agit d’un pays tropical, vous devez vous préparer à la pluie à tout moment de l’année, même pendant la saison sèche. Ce sont ces précipitations qui rendent le Costa Rica si luxuriant et si beau.

La période la moins chère pour se rendre au Costa Rica

Si votre budget est votre principale préoccupation, vous voudrez visiter le Costa Rica entre septembre et mi-décembre (la basse saison). Novembre et début décembre sont les périodes préférées des voyageurs, car les prix sont bas et les touristes sont moins nombreux. Les foules sont peu nombreuses et les prix des billets d’avion, des hébergements et des locations sont beaucoup plus bas à cette période de l’année. Mais vous devez savoir que cette période correspond également à l’apogée de la saison des pluies au Costa Rica.

Beaucoup sont ceux qui pensent que novembre et début décembre sont les meilleurs moments pour partir avec un budget limité. Comme les fortes pluies commencent à se terminer à la mi-décembre, c’est aussi l’une des meilleures périodes de l’année pour observer la faune sur terre et dans l’océan.

Articles recommandés