Vacances en Islande : 3 sites d’intérêt touristiques incontournables à voir

Ce n’est pas sans raison si l’Islande figure actuellement parmi les destinations de vacances phares en Europe du Nord. Il faut dire que le pays de Glace et de Feu ne cesse de gagner en popularité auprès des voyageurs du monde entier grâce à ses attractions touristiques remarquables.

En effet, plusieurs sites d’intérêt islandais font maintenant la réputation mondiale de ce pays et ils attirent de plus en plus de vacanciers chaque année. D’ailleurs, si vous envisagez de passer vos prochaines vacances en Islande, il serait dommage de les rater au cours de votre voyage.

L’emblématique église luthérienne Hallgrímskirkja à Reykjavík

Lors de votre séjour en Islande pour vos vacances, il est fort probable que vous passiez par sa capitale et plus grande ville, Reykjavík. En effet, c’est généralement à partir de cette dernière que la grande majorité des excursions touristiques à travers le pays s’opère. À titre d’exemple, le fameux circuit touristique du Cercle d’Or est facilement réalisable à partir de Reykjavík pour à peine une demi-journée d’excursion.

Mais ce n’est pas pour autant que la capitale islandaise manque d’attraits ! Au contraire, vous aurez l’occasion d’y découvrir plusieurs sites d’intérêt qui valent certainement la peine d’être découverts. C’est notamment le cas de l’impressionnante église luthérienne Hallgrímskirkja qui fait partie des monuments emblématiques de la ville, voire du pays.

D’autant plus qu’elle se trouve en plein cœur de Reykjavík et qu’il est presque impossible de ne pas la remarquer. Justement, il ne faut surtout pas hésiter à la visiter et plus particulièrement monter dans sa tour pour admirer la ville depuis les hauteurs.

La fameuse station thermale Blue Lagoon

Dans le cas où il s’agirait de votre premier séjour en Islande, la célèbre station thermale Blue Lagoon est alors un des sites d’intérêt pratiquement incontournables. En effet, cette dernière fait désormais partie des principales attractions touristiques islandaises. Qui plus est, elle est facilement accessible à partir de Reykjavík, mais également depuis l’aéroport international de Keflavík.

D’ailleurs, il faut savoir qu’il vous est possible de prendre des navettes pour vous y rendre directement dès votre débarquement de l’avion. En sus, un établissement hôtelier de luxe a été récemment construit à proximité du Blue Lagoon pour vous loger. Vous pouvez ainsi profiter pleinement des attraits de cette célèbre station thermale islandaise avec ses bassins à ciel ouvert chauffés par géothermie.

L’exceptionnel parc national du Vatnajökull

La richesse du patrimoine naturel islandais est l’une de ses principales attractions touristiques si vous êtes un amoureux de la nature. Vous aurez l’occasion d’y faire la visite de spectaculaires chutes et cascades comme Gullfoss, Dettifoss, Seljalandsfoss, Goðafoss, Skógafoss, etc. Ainsi que d’admirer des paysages insolites à l’instar de la région du Landmannalaugar avec ses montagnes multicolores et ses champs de lave entre autres.

Mais aussi de découvrir des volcans inactifs et encore en activité tels que Hekla, Eldfell, Hengill, Hverfjall, etc. parmi les centaines répertoriés en Islande. Sans oublier les glaciers islandais qui avec les volcans ont d’ailleurs donné son surnom de pays de Glace et de Feu.

En parlant justement de glacier, le parc national du Vatnajökull vous permettra de partir à la découverte de l’un des plus grands glaciers d’Europe. Il s’agit de l’incroyable Vatnajökull qui occupe une partie du territoire islandais (8 %) compte tenu de sa superficie démesurée (plus de 8 000 km²). Vous pouvez prendre part à différentes sortes d’excursions touristiques (randonnée, survol en hélicoptère, etc.) dans ce parc islandais pour le découvrir.