Top des choses à faire lors d’un séjour à Marseille

Que ce soit pour la première ou la énième fois, les vacances en famille à Marseille demeure une expérience des plus enrichissantes. Alors, si vous avez prévu de passer quelques temps en famille dans ce lieu mythique, voici une liste des choses que vous devrez sûrement essayer au cours de votre séjour.

Le Vieux Port

Le port rectangulaire massif de Marseille est en activité depuis près de 2600 ans et fait partie des sites emblématiques de la ville. Sur trois côtés, des quais avec de larges promenades entourent principalement d’anciens entrepôts du 18ème siècle. Il semble que presque chacun d’entre eux dispose d’un café, d’un restaurant ou d’un bar au rez-de-chaussée, avec des sièges en plein air pour que vous puissiez voir la vie dans cette ville enchanteresse.

L’industrie s’est depuis longtemps installée sur les quais modernes des quais du nord et la plupart des bateaux du vieux port sont pour le plaisir. Si vous souhaitez louer un voilier, un catamaran ou un bateau de plaisance, c’est l’endroit idéal pour commencer votre quête pour pouvoir profiter de la côte de Marseille avec un voilier.

La basilique Notre-Dame de la Garde

Il est difficile de rater ce monument qui s’élève au-dessus de l’horizon au sud du Vieux-Port. C’est une église néo-byzantine du 19ème siècle et construire à 150 mètres au-dessus de l’eau, avec une grande statue en or de la Vierge à l’enfant au sommet de sa tour pour surveiller les communautés maritimes de Marseille.

Il y avait eu des sanctuaires religieux et des tours de guet à La Garde pendant plusieurs siècles. Quand à la basilique, elle incorporait les niveaux inférieurs d’un fort de la Renaissance. Ce dernier comprenait également une chapelle. La montée jusqu’au sommet ne doit pas être prise à la légère en été, mais un train touristique part régulièrement du Vieux-Port.

Le parc national des Calanques

Les banlieues sud et est de Marseille se heurtent à une zone d’une beauté naturelle exceptionnelle. Les calanques sont des falaises de calcaire et des criques blanches escarpées atteignant des hauteurs gigantesques et descendent brusquement vers la mer. Vous pouvez découvrir ces merveilles rocheuses par terre ou par mer. Vous aurez besoin de beaucoup de motivation pour vous lancer dans la randonnée, toutefois, le paysage compense l’effort.

Voilà les lieux mythiques que vous ne devrez surtout pas rater lors de votre séjour à Marseille, quoiqu’il en soit, pour pouvoir profiter de la beauté de la région, une visite en bateau en vaut le détour.