Séjour aux Seychelles : les spécialités locales à ne pas rater

Les îles des Seychelles sont une belle destination pour un voyage culinaire. Les amateurs de cuisine exotique seront comblés par la diversité de ses plats. C’est une véritable invitation à la découverte de la culture créole. La cuisine seychelloise possède un caractère unique qui reflète la richesse du pays. C’est une gastronomie haute en couleur et riche en saveur. Cette culture millénaire associe un doux mélange des plats exotiques orientaux et une subtilité des spécialités européennes. Voici quelques plats traditionnels des Seychelles à goûter au moins une fois dans la vie.

Le Cari de pieuvre au lait de coco : un incontournable d’un voyage aux Seychelles

Si l’on ne peut mentionner que quelques-uns des plats seychellois, celui-ci apparaîtra en premier sur la liste. Cette recette est particulièrement savoureuse et riche en couleur. Si vous comptez partir aux Seychelles, ne manquez sous aucun prétexte de goûter à ce plat traditionnel du pays. Ce mets est cuisiné à base de fruits de mer, notamment la pieuvre. Cet ingrédient est associé à des légumes bien frais, ainsi qu’à du lait de coco. L’épice étant l’un des ingrédients principaux de la gastronomie des Seychelles, ce plat est donc agrémenté par diverses épices, comme le massala, le safran, le gingembre ainsi que la cannelle. Le cari de pieuvre est servi avec du riz.

Le Chutney de tamarin : le plat représentatif de l’archipel

Si vous voulez découvrir la culture culinaire des îles des Seychelles, ne passez pas à côté du Chutney de tamarin, un plat emblématique de l’archipel. C’est une sorte de sauce assez épaisse qui a un goût acide, sucré et bien sûr pimenté. Elle accompagnera à merveille le foie gras, les viandes, les fruits de mer ou d’autres spécialités. Pour préparer cette pâte de tamarin, vous allez avoir besoin de pâte de tamarin, de tomates, de sucre, de sel et d’eau. Comme il a été dit ci-dessus, la cuisine seychelloise est très riche en épices. Alors, vous aurez besoin de quelques épices pour préparer le Chutney de tamarin. Cette recette est vraiment délicieuse. À la première bouchée, vous pouvez ressentir une explosion de goût avec le côté acidulé du tamarin.

La viande de chauve-souris : une délicieuse recette

À ceux qui aiment la viande tendre bien macérée, ce plat est juste exquis ! Il n’y a aucune recette traditionnelle des Seychelles qui peut rivaliser ce plat. Il est réellement digne d’intérêt. À première vue, cette spécialité seychelloise ne fera pas trembler vos papilles… c’est de la chauve-souris. Mais en prenant une bouchée, vous ne pourrez plus vous en passer. La viande est très bonne. Il convient de noter que la viande de chauve-souris a un goût similaire au bœuf et la texture se rapproche de près au lapin. La viande de chauve-souris est souvent cuisinée par les Seychellois avec des légumes, des oignons, des tomates, des feuilles de cannelle et beaucoup d’épices, pour ne citer que le garam masala, l’ail, le curcuma, le gingembre… Pour accompagner cette recette, le riz est à l’honneur. Le goût peut être accentué avec du Chutney de tamarin.

La daube de banane plantain au lait de coco : un plat emblématique des Seychelles

Au dessert, ne manquez pas de prendre une daube de banane plantain au lait de coco, bien connue sous le nom de Banane Saint Jacques. Cette spécialité est proposée dans la plupart des restaurants du pays. Pour préparer ce plat, vous aurez besoin de bananes plantain, de feuilles de cannelle, de sucre brin, de sel et de lait de coco. Pour accentuer le goût, vous pouvez ajouter une pincée de noix de muscade en poudre.