Séjour au Pérou : 3 villes d’intérêt touristiques à ne pas manquer

Si vous envisagez de partir en voyage en Amérique du Sud, plusieurs pays remarquables sont incontournables pour faire du tourisme. C’est notamment le cas du Pérou qui ne manque absolument pas d’attractions touristiques à découvrir lors de votre séjour.

D’autant plus que certaines d’entre elles font la réputation mondiale du pays des Incas. D’ailleurs, quelques villes péruviennes sont des étapes pratiquement obligatoires à considérer grâce à leurs attraits touristiques indéniables. 

La capitale du Pérou, la fameuse Cité des rois, Lima

La capitale péruvienne actuelle est l’une des destinations de voyage pratiquement incontournables pour diverses raisons et non des moindres. En effet, Lima est l’une des principales portes d’entrée lors d’un séjour au Pérou par l’intermédiaire de son aéroport international. De plus, c’est souvent à partir de la Cité des rois que la grande majorité des circuits touristiques sur le territoire péruvien s’opère.

Il y a donc de fortes chances que Lima soit votre principal point de chute pour explorer le Pérou. Mais il ne faut pas non plus oublier que cette ville possède des sites d’intérêt touristiques remarquables à découvrir. C’est notamment le cas du centre historique de Lima que l’UNESCO a inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Il en est de même pour la Huaca Pucllana qui fait partie des sites archéologiques d’exception au Pérou datant de la civilisation préinca.

L’ancienne capitale des Incas, Cusco

Comme évoquée précédemment, la capitale du Pérou est l’une des principales portes d’entrée au pays des Incas. D’autre part, Cusco qui est l’ancienne capitale des Incas est aussi parmi les principaux points de chute sur le territoire péruvien grâce à son aéroport international. Vous l’aurez compris, il vous est tout à fait possible de la définir comme votre principale destination de voyage au Pérou. Qui plus est, c’est à partir de cette ville péruvienne que vous aurez l’occasion de prendre part à différentes sortes d’excursion touristiques vers l’une des plus célèbres attractions touristiques du pays.

Il s’agit du célèbre site archéologique Machu Picchu qui fait actuellement partie des sept nouvelles merveilles monde. Mais tout comme à Lima, il ne faut pas non plus oublier d’abord d’explorer Cusco lors de votre passage. D’autant plus que rester quelques jours dans la ville vous permettra de vous accommoder à la haute altitude avant de visiter le Machu Picchu. Ainsi, dirigez-vous vers le cœur historique de Cusco qui regorge également d’édifices d’importance culturelle et historique comme à Lima. D’ailleurs, ce n’est pas sans raison s’il a aussi été inscrit par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.

La ville d’Huaraz, une étape de choix pour faire de la randonnée au Pérou

Si vous êtes un passionné de randonnée, principalement pédestre, cette activité vous permettra de partir à la découverte de la plupart des sites d’intérêt touristiques les plus remarquables du Pérou. Huaraz est justement une destination d’exception à prendre en compte sur le territoire péruvien.

En effet, c’est à partir de cette ville que vous aurez l’opportunité d’effectuer l’une des plus exceptionnelles randonnées au sein de la Cordillère des Andes péruviennes. Il s’agit du fameux trek de Santa Cruz d’environ une cinquantaine de kilomètres à réaliser en plusieurs jours selon votre niveau.

Mais comme dans la plupart des villes étapes au Pérou comme vue précédemment, il ne faut pas d’abord hésiter à les explorer afin de découvrir leurs attraits. De plus, rester quelques jours à Huaraz vous permettra de vous acclimater à la haute altitude pour éviter le mal des montagnes.

Ainsi, arpentez de préférence les rues et ruelles de la ville afin de profiter pleinement de son charme. Ce qui vous permettra en plus de rencontrer les locaux où vous remarquerez sans doute que la plupart d’entre eux s’habillent encore de façon traditionnelle.

Sinon, au cours de votre visite de la ville, n’oubliez pas de faire un tour dans ses musées pour avoir un aperçu du riche patrimoine culturel et historique de la région. À l’exemple du musée archéologique de Ancash ou du musée municipal de Caraz entre autres.