Séjour au Danemark : que voir et que faire pour un séjour réussi ?

Lors d’un précédent séjour au Danemark, vous avez déjà visité les jardins de Tivoli au cœur de Copenhague, et vous avez aussi découvert la petite Sirène dans le parc Churchill ? Il est donc normal que pour vos prochaines vacances au royaume danois vous vouliez expérimenter de nouvelles choses. Pas de panique ! Ce pays scandinave recèle de sites exceptionnels qui sauront assouvir vos envies d’originalité. Découvrez-en 4 qui vous combleront sûrement.

Séjour au Danemark : que voir et que faire pour un séjour réussi ?

Visiter le musée Maritime à Elseneur

Dès son ouverture en 2013, le musée Maritime, ou « Museet for Søfart » en danois, a su attiré bon nombre de visiteurs. Et lors d’une visite, on comprend vite pourquoi. Ce site localisé à Elseneur, soit à une cinquantaine de kilomètres de Copenhague, a tout pour faire de votre voyage au Danemark une aventure des plus mémorables. Il s’agit d’un musée souterrain où vous pouvez en apprendre plus sur les activités marines danoises. À cet effet, un itinéraire labyrinthique et interactif est aménagé sur place. Il retrace l’histoire maritime marchande danoise, depuis l’ère de la voile jusqu’à nos jours.

Observer des requins à Kattegatcentret

Être un spectateur d’une faune marine incroyable vous tente pendant votre séjour au Danemark ? Ce tout en restant sur la terre ferme ? Alors, dirigez-vous sur la péninsule Djursland, puis dans la commune de Grenå pour accéder à Kattegatcentret. Il s’agit d’un aquarium public ouvert en 1993 et où vous pourrez contempler une myriade d’espèces animales marines fascinantes. Couvrant 5800 m² de superficie, le parc en compterait en effet plus de 250 espèces provenant du monde entier. Vous y trouverez entre autres des requins, des phoques en peluche, des harengs, des poissons-chats, etc. C’est un véritable spectacle à couper le souffle qui vous y attend !

Rencontrer de nombreux pères Noël

Si vous pensez que la Finlande est la seule destination où pouvez rencontrer un grand nombre de pères Noël, alors vous avez tout faux. Le Danemark permet aussi d’en croiser des centaines. Il suffit de planifier votre séjour au pays en juillet. Et une fois sur place, vous devez faire un détour au parc d’attractions de Bakken qui se trouve dans la ville de Klampenborg, au nord de la capitale danoise. Ce site de loisirs, dont l’ouverture remonte en 1583, est en effet le point de rendez-vous estival de tous les pères Noël de la planète. Selon l’histoire, ils s’y retrouvent depuis les années 1957.

Passer une journée en mer à bord d’un bateau viking

La civilisation viking fait partie intégrante de l’histoire danoise. Il est ainsi difficile de passer à côté de cette culture si populaire lors de votre périple au Danemark. D’autant plus qu’il y a plusieurs possibilités de vous lancer sur les traces de Viking. La plus extraordinaire est sans aucun doute de naviguer sur un drakkar. Pour ce faire, direction au centre expérimental maritime (Maritimt Forsøgscenter) où vous pourrez vivre des aventures en mer sur un vrai navire viking. Si vous n’avez aucune base sur la voile, il n’y a pas de souci. Le centre met ses équipages professionnels à votre disposition pour vous aider et vous offrir de merveilleux moments.