Quelques conseils pour préparer un voyage en Corée du Sud

La Corée du Sud figure parmi les meilleurs pays à visiter cette année. Pourtant, elle reste encore mystérieuse pour beaucoup de voyageurs. Le pays du Matin calme allie tradition et modernité avec ses monuments culturels, ses magnifiques campagnes, sa mode extravagante ainsi que ses impressionnants bâtiments modernes. Ainsi, pour bien préparer un premier voyage en Corée du Sud, retrouvez dans cet article quelques conseils qui pourront vous être utiles.

Quand partir pour un séjour au pays du Matin calme ?

La Corée du Sud possède un climat de 4 saisons bien distinctes. L’automne s’étend de septembre à novembre. Durant cette saison, le paysage formé par le bleu du ciel ainsi que les feuillages automnaux est d’une beauté incomparable. En hiver, c’est-à-dire de fin novembre jusqu’à mi-mars, les températures peuvent baisser jusqu’à -15 °C. C’est une saison idéale pour pratiquer les différents sports d’hiver.

Quant au printemps, il se situe entre le mois de mars et le mois de mai. Au cours de cette période, un grand nombre de voyageurs venant du monde entier visitent le pays du Matin Clair afin de s’émerveiller devant la floraison des cerisiers. Pendant la saison estivale de juin à août, l’air est chaud et humide. L’été est une saison propice pour faire des activités nautiques. Quoi qu’il en soit, il n’existe pas de meilleure période pour partir en Corée du Sud. Cela dépend principalement de ce que les voyageurs souhaitent faire.

Les différents types d’hébergement dans le pays du matin clair

Les solutions d’hébergement ne constituent pas un grand problème en Corée du Sud. Elle propose en effet un large choix d’hébergement, allant des plus luxueux aux plus modestes. À titre d’exemple, dans les grandes villes, il y a des hôtels de luxe proposant diverses prestations de luxe comme le casino, la discothèque, le lounge bar, la salle de gym, etc. Puis, il y a les établissements hôteliers à prix économique. Il y a aussi les yeogwan qui sont de petits hôtels bon marché et propres.

On trouve également des auberges de jeunesse à 10 000 won la nuit. À part cela, la hanok est une maison traditionnelle coréenne offrant une expérience unique et inoubliable aux voyageurs. Le prix de location par nuit est entre 100 000 et 200 000 won. Le minbak est un type d’hébergement simple qui comprend la plupart du temps, une télévision, un radiateur ou ventilateur et une salle de bain. Il faut compter à partir de 40 000 won pour une chambre.

Les sites incontournables à visiter lors d’un voyage en Corée du Sud

La Terre de trois mille Li regorge de nombreuses attractions touristiques. De sa capitale Séoul aux somptueux paysages de l’île de Jeju, voici quelques sites qui valent le déplacement pendant une escapade en Corée du Sud :

  • Séoul

Cette grande ville sud-coréenne réunit des gratte-ciel, des temples bouddhistes, la culture pop, des marchés de rue ainsi que des palais. Parmi les sites à visiter, on trouve Myeong-dong qui est un quartier composé de nombreux magasins. Après, il y a l’incontournable palais de Gyeongbokgung qui a été fondé en 1394. Puis, la N’Séoul Tower est une tour symbolique de Séoul qui offre un merveilleux panorama sur toute la ville.

  • Jeju

Célèbre pour ses paysages à couper le souffle, cette île est une destination à ne pas manquer durant un circuit en Corée du Sud. Le mont Halla dispose d’un grand nombre de sentiers de randonnée, dont deux mènent à son sommet. En outre, il y a les 3 fameuses cascades, Cheonjiyeon, Cheonjeyeon et Jeongbang, qui font partie des principaux attraits de l’île de Jeju.

  • Busan

Cette ville est très agréable pour passer de bonnes vacances en Corée du Sud. En plus, il est impossible de s’ennuyer à Busan. Parce qu’elle donne la possibilité de visiter le temple Haedong Yonggungsa qui est situé en bord de mer, de profiter du soleil sur la plage de Haeundae, d’explorer le parc naturel de Taejongdae ou encore de marcher sur le long pont de Gwangan.