Pourquoi visiter Koh Phangan ?

Koh Phangan est une île au milieu d’un changement très subtil mais perceptible. L’île de backpacker autrefois distante, qui a pris vie une fois par mois pour la fête hédoniste de la pleine lune, commence à devenir haut de gamme et à voyager en groupe. Les routes sont en train d’être goudronnées, les anciennes cabanes sont remplacées par des complexes coûteux et des restaurants haut de gamme apparaissent.

Par chance, sur Koh Phangan les constructions de masses ne sont pas encore arrivées. L’atmosphère de l’îles etait jusqu’a peu backpacker et froide, mais la petite étendue d’eau séparant Samui et Phangan ne freine plus  le flot du tourisme, visitez Koh Phangan maintenant avant que cette sensation ne  soit complètement perdue.

Certains juge Koh Phangan meilleur que sa grande soeur de Koh Samui dans presque tous les sens du terme, les plages désertes du nord gagnent haut la main. Comme les plages sont moins peuplées, la vie marine est plus importante et les touristes insouciants n’ont pas piétiné les coraux. Les routes sont beaucoup plus silencieuses et plus sûres, bien que toutes les routes ne soient pas encore goudronnées. L’ambiance est plus détendue avec moins de vieux occidentaux. Et l’île accueille la plus grande fête sur une plage d’Asie chaque mois.

Pourquoi visiter Koh Phangan?

Koh Phangan est considérée par certains comme la meilleure île du golfe de Thaïlande, elle a un équilibre prudent entre les équipements touristiques tout en restant une destination paradisiaque. Les deux villes principales de l’île, Laem Haad Rin et Thong Sala, se situent toutes deux sur les couches sud de l’île et le tourisme s’étend le long de la côte est.

Le centre de l’île est dominé par de grandes montagnes et d’une jungle très dense, ce qui a partiellement limité le développement du nord, car la route principale traverse ces pentes abruptes et continue de comporter des pistes en sections. La plus haute montagne de l’île est Khao Ra et du sommet de 630 m, il y a des vues panoramiques spectaculaires sur l’île. Les plages du nord sont considérées comme les meilleures de Koh Phangan, mais il existe de nombreuses autres grandes plages sur le côté ouest.

Les deux villes offrent toutes les installations attendues d’une station touristique avec restaurants bars et boutiques. Un hotel a Haad Rin sera de 15€ la nuit contre environ 30€ pour un hotel sur Lamai beach à Samui. Thong Sala possède un excellent marché alimentaire qui s’adresse principalement aux Thaïlandais mais offre la meilleure valeur et la dégustation de nourriture sur l’île.