Où passer un séjour exceptionnel en famille ?

Planifier des vacances en famille, comme tant d’autres aspects de la parentalité, est un art. Avec autant de monde pour plaire et si peu de temps généralement mis de côté, l’enjeu est de taille lors du tracé de la pause parfaite.

Comment vous assurer que vos vacances atteignent les sommets ? Commencez par choisir la destination avec soin, puis recherchez des hôtels qui non seulement accueillent, mais encouragent et divertissent également les jeunes voyageurs.

Vous n’avez pas non plus besoin de sacrifier le confort et le style pour une programmation familiale. Que vous vous lanciez dans la première aventure avec un ajout emmailloté ou que vous soyez en transit avec un adolescent, ces spots à travers le monde devraient vous inspirer pour vous aider à démarrer.

Les Bahamas

Il y a une raison pour laquelle les Bahamas ont été classées parmi les meilleures destinations en famille. En fait, il y en a plusieurs. Le soleil, la mer, le sable et le surf sont les plus allitératifs ; la chaîne de l’île regorge de festivals, d’événements culturels et d’ateliers locaux pour divertir les enfants une fois que le boogie board a perdu son charme. Pour une retraite plus calme, plus d’une famille adore l’île aux chats, où Airbnbs et les hôtels familiaux supplantent les méga-complexes et une expérience culturelle entre les peuples offre la possibilité de participer à une gamme d’activités avec les habitants.

La péninsule de Palos Verdes, Los Angeles, Californie

À mi-chemin entre Hollywood et Anaheim et juste à l’ouest de l’enchevêtrement d’autoroutes du Grand Los Angeles, la péninsule de Palos Verdes est un tronçon remarquablement sauvage du sud de la Californie qui s’avance dans le Pacifique. Vous ne trouverez pas de studios de cinéma ou de parcs à thème sur ces falaises déchiquetées.

Ici, des sentiers de randonnée, de vélo et d’équitation serpentent autour des plantes succulentes et des arbustes indigènes, offrant une vue imprenable sur la mer à chaque tournant. Dirigez-vous vers le nord pour les villes balnéaires relativement fraîches de South Bay, y compris Redondo Beach, Manhattan Beach et Hermosa Beach.

Mexico, Mexique

Que ce soit la nourriture, l’histoire, le design ou l’amour des Roms d’Alfonso Cuarón, Mexico exerce une attraction magnétique sur les voyageurs adultes. Mais il existe également de nombreuses activités pour les enfants. Les musées de classe mondiale, les parcs tentaculaires et les meilleurs restaurants abondent. Un choix excellent pour un séjour en famille épatant et exceptionnel.

Les Caraïbes

plage dans les caraibes

De nombreuses destinations touristiques sont disponibles dans cet archipel de plus de 700 iles ! Si vous souhaitez rester en France car vous ne parlez pas de langue étrangère, vous pouvez découvrir la Guadeloupe ou la Martinique en famille.

Idéal en période hivernale sur la métropole (de décembre à mars), les températures chaudes vous permettront de profiter de la plage et de la piscine avec les enfants ! Le dépaysement est garanti tant sur les paysages que la végétation.

Dans les Caraïbes il existe différents mode de voyages : de nombreux hôtels all inclusive sur Punta Cana en République Dominicaine par exemple, en hôtel plus intimiste à Grenade ou à Barbade, et même chez l’habitant à la Martinique

 Peu importe votre choix, les petits passeront forcément de bonnes vacances dans ce cadre paradisiaque ! S’il s’ont en âge de marcher, de belles randonnées vous attendent sur les massifs et volcans de ces petites îles.