visa pour les Etats-Unis

En quoi consiste le programme d’exemption de visa aux Etats-Unis ?

Les ressortissants étrangers qui souhaitent entrer sur le sol américain sont généralement tenus de présenter un passeport et un visa valide, délivrés par un représentant consulaire des Etats-Unis. Cela n’est pas le cas pour les citoyens d’un pays éligible au programme de dispense de visa ou qu’ils soient des résidents permanents légaux aux Etats-Unis ou un citoyen du Canada. Dans ce qui suit, essayons de connaître davantage au sujet de ce programme d’exemption de visa et quels sont les avantages que cela puisse procurer. Lire la suite

Pourquoi visiter Koh Phangan?

Pourquoi visiter Koh Phangan ?

Koh Phangan est une île au milieu d’un changement très subtil mais perceptible. L’île de backpacker autrefois distante, qui a pris vie une fois par mois pour la fête hédoniste de la pleine lune, commence à devenir haut de gamme et à voyager en groupe. Les routes sont en train d’être goudronnées, les anciennes cabanes sont remplacées par des complexes coûteux et des restaurants haut de gamme apparaissent.

Par chance, sur Koh Phangan les constructions de masses ne sont pas encore arrivées. L’atmosphère de l’îles etait jusqu’a peu backpacker et froide, mais la petite étendue d’eau séparant Samui et Phangan ne freine plus  le flot du tourisme, visitez Koh Phangan maintenant avant que cette sensation ne  soit complètement perdue.

Certains juge Koh Phangan meilleur que sa grande soeur de Koh Samui dans presque tous les sens du terme, les plages désertes du nord gagnent haut la main. Comme les plages sont moins peuplées, la vie marine est plus importante et les touristes insouciants n’ont pas piétiné les coraux. Les routes sont beaucoup plus silencieuses et plus sûres, bien que toutes les routes ne soient pas encore goudronnées. L’ambiance est plus détendue avec moins de vieux occidentaux. Et l’île accueille la plus grande fête sur une plage d’Asie chaque mois.

Pourquoi visiter Koh Phangan?

Koh Phangan est considérée par certains comme la meilleure île du golfe de Thaïlande, elle a un équilibre prudent entre les équipements touristiques tout en restant une destination paradisiaque. Les deux villes principales de l’île, Laem Haad Rin et Thong Sala, se situent toutes deux sur les couches sud de l’île et le tourisme s’étend le long de la côte est.

Le centre de l’île est dominé par de grandes montagnes et d’une jungle très dense, ce qui a partiellement limité le développement du nord, car la route principale traverse ces pentes abruptes et continue de comporter des pistes en sections. La plus haute montagne de l’île est Khao Ra et du sommet de 630 m, il y a des vues panoramiques spectaculaires sur l’île. Les plages du nord sont considérées comme les meilleures de Koh Phangan, mais il existe de nombreuses autres grandes plages sur le côté ouest.

Les deux villes offrent toutes les installations attendues d’une station touristique avec restaurants bars et boutiques. Un hotel a Haad Rin sera de 15€ la nuit contre environ 30€ pour un hotel sur Lamai beach à Samui. Thong Sala possède un excellent marché alimentaire qui s’adresse principalement aux Thaïlandais mais offre la meilleure valeur et la dégustation de nourriture sur l’île.

Séjour au Danemark : que voir et que faire pour un séjour réussi ?

Séjour au Danemark : que voir et que faire pour un séjour réussi ?

Lors d’un précédent séjour au Danemark, vous avez déjà visité les jardins de Tivoli au cœur de Copenhague, et vous avez aussi découvert la petite Sirène dans le parc Churchill ? Il est donc normal que pour vos prochaines vacances au royaume danois vous vouliez expérimenter de nouvelles choses. Pas de panique ! Ce pays scandinave recèle de sites exceptionnels qui sauront assouvir vos envies d’originalité. Découvrez-en 4 qui vous combleront sûrement.

Séjour au Danemark : que voir et que faire pour un séjour réussi ?

Visiter le musée Maritime à Elseneur

Dès son ouverture en 2013, le musée Maritime, ou « Museet for Søfart » en danois, a su attiré bon nombre de visiteurs. Et lors d’une visite, on comprend vite pourquoi. Ce site localisé à Elseneur, soit à une cinquantaine de kilomètres de Copenhague, a tout pour faire de votre voyage au Danemark une aventure des plus mémorables. Il s’agit d’un musée souterrain où vous pouvez en apprendre plus sur les activités marines danoises. À cet effet, un itinéraire labyrinthique et interactif est aménagé sur place. Il retrace l’histoire maritime marchande danoise, depuis l’ère de la voile jusqu’à nos jours.

Observer des requins à Kattegatcentret

Être un spectateur d’une faune marine incroyable vous tente pendant votre séjour au Danemark ? Ce tout en restant sur la terre ferme ? Alors, dirigez-vous sur la péninsule Djursland, puis dans la commune de Grenå pour accéder à Kattegatcentret. Il s’agit d’un aquarium public ouvert en 1993 et où vous pourrez contempler une myriade d’espèces animales marines fascinantes. Couvrant 5800 m² de superficie, le parc en compterait en effet plus de 250 espèces provenant du monde entier. Vous y trouverez entre autres des requins, des phoques en peluche, des harengs, des poissons-chats, etc. C’est un véritable spectacle à couper le souffle qui vous y attend !

Rencontrer de nombreux pères Noël

Si vous pensez que la Finlande est la seule destination où pouvez rencontrer un grand nombre de pères Noël, alors vous avez tout faux. Le Danemark permet aussi d’en croiser des centaines. Il suffit de planifier votre séjour au pays en juillet. Et une fois sur place, vous devez faire un détour au parc d’attractions de Bakken qui se trouve dans la ville de Klampenborg, au nord de la capitale danoise. Ce site de loisirs, dont l’ouverture remonte en 1583, est en effet le point de rendez-vous estival de tous les pères Noël de la planète. Selon l’histoire, ils s’y retrouvent depuis les années 1957.

Passer une journée en mer à bord d’un bateau viking

La civilisation viking fait partie intégrante de l’histoire danoise. Il est ainsi difficile de passer à côté de cette culture si populaire lors de votre périple au Danemark. D’autant plus qu’il y a plusieurs possibilités de vous lancer sur les traces de Viking. La plus extraordinaire est sans aucun doute de naviguer sur un drakkar. Pour ce faire, direction au centre expérimental maritime (Maritimt Forsøgscenter) où vous pourrez vivre des aventures en mer sur un vrai navire viking. Si vous n’avez aucune base sur la voile, il n’y a pas de souci. Le centre met ses équipages professionnels à votre disposition pour vous aider et vous offrir de merveilleux moments.

voilier

Top des choses à faire lors d’un séjour à Marseille

Que ce soit pour la première ou la énième fois, les vacances en famille à Marseille demeure une expérience des plus enrichissantes. Alors, si vous avez prévu de passer quelques temps en famille dans ce lieu mythique, voici une liste des choses que vous devrez sûrement essayer au cours de votre séjour.

Le Vieux Port

Le port rectangulaire massif de Marseille est en activité depuis près de 2600 ans et fait partie des sites emblématiques de la ville. Sur trois côtés, des quais avec de larges promenades entourent principalement d’anciens entrepôts du 18ème siècle. Il semble que presque chacun d’entre eux dispose d’un café, d’un restaurant ou d’un bar au rez-de-chaussée, avec des sièges en plein air pour que vous puissiez voir la vie dans cette ville enchanteresse.

L’industrie s’est depuis longtemps installée sur les quais modernes des quais du nord et la plupart des bateaux du vieux port sont pour le plaisir. Si vous souhaitez louer un voilier, un catamaran ou un bateau de plaisance, c’est l’endroit idéal pour commencer votre quête pour pouvoir profiter de la côte de Marseille avec un voilier.

La basilique Notre-Dame de la Garde

Il est difficile de rater ce monument qui s’élève au-dessus de l’horizon au sud du Vieux-Port. C’est une église néo-byzantine du 19ème siècle et construire à 150 mètres au-dessus de l’eau, avec une grande statue en or de la Vierge à l’enfant au sommet de sa tour pour surveiller les communautés maritimes de Marseille.

Il y avait eu des sanctuaires religieux et des tours de guet à La Garde pendant plusieurs siècles. Quand à la basilique, elle incorporait les niveaux inférieurs d’un fort de la Renaissance. Ce dernier comprenait également une chapelle. La montée jusqu’au sommet ne doit pas être prise à la légère en été, mais un train touristique part régulièrement du Vieux-Port.

Le parc national des Calanques

Les banlieues sud et est de Marseille se heurtent à une zone d’une beauté naturelle exceptionnelle. Les calanques sont des falaises de calcaire et des criques blanches escarpées atteignant des hauteurs gigantesques et descendent brusquement vers la mer. Vous pouvez découvrir ces merveilles rocheuses par terre ou par mer. Vous aurez besoin de beaucoup de motivation pour vous lancer dans la randonnée, toutefois, le paysage compense l’effort.

Voilà les lieux mythiques que vous ne devrez surtout pas rater lors de votre séjour à Marseille, quoiqu’il en soit, pour pouvoir profiter de la beauté de la région, une visite en bateau en vaut le détour.

corée du sud

Quelques conseils pour préparer un voyage en Corée du Sud

La Corée du Sud figure parmi les meilleurs pays à visiter cette année. Pourtant, elle reste encore mystérieuse pour beaucoup de voyageurs. Le pays du Matin calme allie tradition et modernité avec ses monuments culturels, ses magnifiques campagnes, sa mode extravagante ainsi que ses impressionnants bâtiments modernes. Ainsi, pour bien préparer un premier voyage en Corée du Sud, retrouvez dans cet article quelques conseils qui pourront vous être utiles.

Quand partir pour un séjour au pays du Matin calme ?

La Corée du Sud possède un climat de 4 saisons bien distinctes. L’automne s’étend de septembre à novembre. Durant cette saison, le paysage formé par le bleu du ciel ainsi que les feuillages automnaux est d’une beauté incomparable. En hiver, c’est-à-dire de fin novembre jusqu’à mi-mars, les températures peuvent baisser jusqu’à -15 °C. C’est une saison idéale pour pratiquer les différents sports d’hiver.

Quant au printemps, il se situe entre le mois de mars et le mois de mai. Au cours de cette période, un grand nombre de voyageurs venant du monde entier visitent le pays du Matin Clair afin de s’émerveiller devant la floraison des cerisiers. Pendant la saison estivale de juin à août, l’air est chaud et humide. L’été est une saison propice pour faire des activités nautiques. Quoi qu’il en soit, il n’existe pas de meilleure période pour partir en Corée du Sud. Cela dépend principalement de ce que les voyageurs souhaitent faire.

Les différents types d’hébergement dans le pays du matin clair

Les solutions d’hébergement ne constituent pas un grand problème en Corée du Sud. Elle propose en effet un large choix d’hébergement, allant des plus luxueux aux plus modestes. À titre d’exemple, dans les grandes villes, il y a des hôtels de luxe proposant diverses prestations de luxe comme le casino, la discothèque, le lounge bar, la salle de gym, etc. Puis, il y a les établissements hôteliers à prix économique. Il y a aussi les yeogwan qui sont de petits hôtels bon marché et propres.

On trouve également des auberges de jeunesse à 10 000 won la nuit. À part cela, la hanok est une maison traditionnelle coréenne offrant une expérience unique et inoubliable aux voyageurs. Le prix de location par nuit est entre 100 000 et 200 000 won. Le minbak est un type d’hébergement simple qui comprend la plupart du temps, une télévision, un radiateur ou ventilateur et une salle de bain. Il faut compter à partir de 40 000 won pour une chambre.

Les sites incontournables à visiter lors d’un voyage en Corée du Sud

La Terre de trois mille Li regorge de nombreuses attractions touristiques. De sa capitale Séoul aux somptueux paysages de l’île de Jeju, voici quelques sites qui valent le déplacement pendant une escapade en Corée du Sud :

  • Séoul

Cette grande ville sud-coréenne réunit des gratte-ciel, des temples bouddhistes, la culture pop, des marchés de rue ainsi que des palais. Parmi les sites à visiter, on trouve Myeong-dong qui est un quartier composé de nombreux magasins. Après, il y a l’incontournable palais de Gyeongbokgung qui a été fondé en 1394. Puis, la N’Séoul Tower est une tour symbolique de Séoul qui offre un merveilleux panorama sur toute la ville.

  • Jeju

Célèbre pour ses paysages à couper le souffle, cette île est une destination à ne pas manquer durant un circuit en Corée du Sud. Le mont Halla dispose d’un grand nombre de sentiers de randonnée, dont deux mènent à son sommet. En outre, il y a les 3 fameuses cascades, Cheonjiyeon, Cheonjeyeon et Jeongbang, qui font partie des principaux attraits de l’île de Jeju.

  • Busan

Cette ville est très agréable pour passer de bonnes vacances en Corée du Sud. En plus, il est impossible de s’ennuyer à Busan. Parce qu’elle donne la possibilité de visiter le temple Haedong Yonggungsa qui est situé en bord de mer, de profiter du soleil sur la plage de Haeundae, d’explorer le parc naturel de Taejongdae ou encore de marcher sur le long pont de Gwangan.

 

la Sardaigne

Un petit tour amusant pour une soirée à Sardaigne

Connaissez-vous La Sardaigne ? C’est la seconde île la plus grande de la Méditerranée et elle est une destination touristique des plus prisées actuellement. Pourquoi ? Simplement parce qu’elle affiche un paysage pittoresque qui attire énormément tous ceux souhaitant s’évader un peu de leur routine quotidienne.

La Sardaigne : un cadre idéal pour se reposer et passer du bon temps en famille

La Sardaigne se situe à 12 km au sud de la Corse et à près de 120 km à l’ouest de la Toscane. Vous y retrouverez de longues côtes rectilignes élevées et rocheuses, de baies larges et profondes, lesquelles contribuent à faire le charme de l’île.

La Sardaigne se distingue également par les nombreux îlots qui l’entourent. Les croisières sur de petits bateaux de location ou des Yachts sont les principales activités touristiques. En effet, les ports de La Sardaigne affluent régulièrement de Yachts de luxe

Louer un bateau en Sardaigne

Si vous prévoyez de partir en vacances avec vos proches, en amoureux ou en famille à la Sardaigne, en Italie, ne ratez pas l’occasion de faire un petit tour amusant en bateau. Selon le type de croisière que vous réservez, les bateaux accostant sur les côtes de l’île peuvent accueillir entre 2 et 200 passagers. Évidemment, tout dépendra de vos préférences, un petit voyage intime ou un autre festif avec d’autres voyageurs sur un plus grand bateau.

Quoi qu’il en soit, il vous est possible de louer un bateau à un prix abordable en Sardaigne. Les destinations varient en fonction des attentes des touristes. Choisissez-la selon vos envies du moment : Campanie- Corse- Côte d’Azur- Ligurie- Sardaigne- Toscane ou France- Italie- ou encore Cagliari- Portisco, etc.

Des soirées animées en bateau

Certains de ces navires de croisière de La Sardaigne sont équipés de tout l’arsenal dont vous avez besoin : cabines, véranda, pont ouvert, piscines, atrium, salle à manger, etc. Tout est établi de manière à ce que vous passiez un merveilleux moment.

Des soirées aux diverses ambiances sont régulièrement organisées à bord de ces bateaux. Que vous choisissez un Yacht, un grand voilier, un catamaran avec ou sans équipage, ou encore un motoyacht avec équipage, vous pourrez faire la fête durant votre voyage.

C’est en effet une activité habituelle de ce genre de voyage en Italie, particulièrement en Sardaigne. Les compagnies de location de bateau en méditerranée vous proposent des soirées à l’ambiance du pays afin de rendre votre séjour inoubliable.

Section DJ, découverte gastronomique, soirées thématiques au clair de lune… il vous suffit de choisir. Demandez à votre prestataire en location de bateau toutes les offres qu’il a en sa possession. Si besoin, n’hésitez pas à formuler vos souhaits. Il s’arrangera toujours pour rendre votre voyage exceptionnel !

Les raisons pour lesquelles vous devriez faire un voyage en Australie

Les raisons pour lesquelles vous devriez faire un voyage en Australie

Tout le monde a entendu parler des kangourous, des koalas et sait qu’il y a plus d’animaux en Australie qui peuvent vous tuer que partout ailleurs. Mais il y a une énorme quantité de faune indigène dans ce pays qui vous surprendra si vous envisager de voyager en Australie. 90 % des animaux indigènes de cette terre ne peuvent être trouvés nulle part ailleurs, et cette liste inclut les émeus rapides et bec fort, les crocodiles colossaux et les punaises de toutes sortes de couleurs funky. Tant que vous visitez les villes, vous aurez sans doute l’occasion de repérer une partie de cette faune. Certains des meilleurs endroits pour voir différents types d’animaux australiens sont la Great Océan Road à Victoria pour les koalas, le parc national du Cap Le Grand pour voir les kangourous et Exmouth en Australie occidentale pour les émeus, et à peu près partout en Tasmanie, vous obtiendrez la chance de voir toutes sortes de faune folle ! Lire la suite