Les restaurants à ne pas manquer à Bâle

Bâle est surtout connue comme destination artistique, mais sa scène culinaire est également assez impressionnante. Des établissements gastronomiques haut de gamme dirigés par de grands chefs côtoient des restaurants somptueux et branchés offrant le meilleur de la cuisine internationale. Jetez un œil à notre guide des meilleurs restaurants de Bâle.

Schloss Bottmingen

Il est difficile de décider de la chose la plus tentante au sujet du restaurant bâlois Schloss Bottmingen. Ce pourrait être le menu impeccable de plats français classiques exquis, gracieuseté du chef de cuisine et du chef de pâtisserie, ou le cadre incroyablement beau et onirique du château de Bottmingen, un manoir médiéval entouré d’eaux calmes, et accessible par une passerelle surélevée. Les salles à manger intérieures du restaurant, avec une création individuelle pour chaque pièce, offrent un sentiment de grandeur royale et d’élégance discrète, tandis que son emplacement, au cœur d’un parc paisible et pittoresque, fait de Bittmingen une expérience gastronomique inoubliable.

Volkshaus

Volkshaus combine une brasserie, un bar et un café en plein air dans un concept harmonieux. La brasserie spacieuse et lumineuse, le studio d’architecture le plus prestigieux de Suisse, est un mélange irrésistible de bancs verts, de petites tables en bois, d’ampoules pendantes et de grands miroirs, servant une cuisine de brasserie traditionnelle simple, mais savoureuse. En contraste frappant avec la brasserie, le bar arbore un design beaucoup plus sombre et glamour. Enfin, le café en plein air est un espace extérieur romantique, un endroit idéal pour se retrouver entre amis autour d’un verre dans un cadre verdoyant. Le Volkshaus accueille également régulièrement une variété de spectacles et de concerts de musique, offrant une autre raison de visiter cet endroit très spécial à Kleinbasel, le quartier industriel de la ville.

Schlüsselzunft

Installé dans un hall de guilde historique, le plus ancien de Bâle, construit à l’origine dans les premières années du 14e siècle, Schlüsselzunft est à la fois un bistrot et un restaurant, s’adressant aux clients à la recherche d’un repas rapide, mais de qualité, et à ceux en quête de gastronomie. Idéalement situé dans le centre, Schlüsselzunft réussit à offrir à ses clients des plats bien exécutés. Essayez, par exemple, les raviolis faits maison farcis à l’ail, ou le filet de steak avec pommes de terre rissolées. Parmi les points forts uniques du restaurant se trouve la salle à manger spacieuse et élégante au premier étage, un grand four recouvert de carreaux de céramique, si richement et finement décorée qu’il ressemble à une œuvre d’art.

Matisse

Le restaurant Matisse a récemment reçu la très convoitée étoile Michelin, et ceux qui auront la chance de manger ici approuveront une reconnaissance si prestigieuse dès la première bouchée. La cuisine est un art, et les plats proposés à Matisse sont des chefs-d’œuvre, des combinaisons créatives et surprenantes d’ingrédients qui révèlent des goûts sans précédent. Qu’elles soient fraîchement cueillies, séchées, marinées, marinées ou déshydratées, les herbes et les fleurs comestibles sont les points forts de la haute cuisine de Schroter ; la devise du chef cuisinier est nature et passion du jardin, qui peut être librement traduit par la nature et la passion provient du jardin.