Faites des économies en réservant vos vacances à la dernière minute

La saison des vacances est l’un des moments les plus coûteux pour voyager. Alors que les gens rentrent chez eux pour Noël ou planifient leurs escapades du Nouvel An, les compagnies aériennes et les hôtels augmenteront leurs prix.

Consultez les sites de comparaison pour les offres en retard


Des sites qui proposent des voyages de dernière minute, sont parfaits pour consulter des milliers d’offres en retard au même endroit. Ceci vous permettra ainsi de gagner un temps précieux. En effet, vous pouvez rechercher une croisière, un vol, un vol avec hôtel, un hôtel seul ou des forfaits vacances et même une location de voiture de dernière minute. Tous les séjours et forfaits de vacances annoncés sur ces sites sont protégés par ATOL, ce qui vous permet de garder l’esprit tranquille à un prix avantageux.

Soyez patient


La plupart des sites de voyage traitent les vacances à la dernière minute jusqu’à 10 semaines avant la date de départ, ce qui peut ne pas sembler une réservation de dernière minute. La plus forte baisse de prix pour les forfaits a généralement lieu 8 à 10 semaines avant le départ. Toutefois, vous serez récompensé de l’avoir attendu.

Les sites de voyage sont souvent impatients de vendre des hôtels et des vols. Vous pouvez donc obtenir des offres incroyables un mois, voire une semaine avant le départ. Cette stratégie comporte toutefois un risque : vous risquez de ne pas partir en vacances à la dernière minute.

Soyez flexible


La flexibilité est essentielle lors de la recherche d’un voyage de dernière minute. Gardez l’esprit ouvert et utilisez les pages « inspirez-moi » sur les sites Web des compagnies aériennes à bas prix. Puis, parcourez la section « Volez partout » de Skyscanner pour connaître les tarifs les moins chers et ne négligez pas les voyages en basse saison.

N’oubliez pas que les hôtels et les compagnies aériennes cherchent toujours à gagner de l’argent, ils sont donc ravis de pourvoir les espaces disponibles à moindre coût. Ainsi, voyager en milieu de semaine et tôt le matin ou tard le soir peut également réduire considérablement les dépenses.

Appeler directement un agent de voyages


Les agents de voyages sont toujours en activité, il n’y a donc pas de mal à téléphoner à votre bureau local pour demander s’ils ont des offres spéciales ou des offres exclusives. En effet, les agents de voyages ont souvent accès à toute une gamme d’offres et de réductions que le grand public de possède pas.