Expérimenter toutes sortes de randonnée lors d’une virée en Polynésie

Autant sur terre que sur mer, la Polynésie est un pur enchantement pour les yeux. Suite à un premier voyage dans ce bout de l’Océanie, l’idée d’y réaliser une autre virée ne peut nous tenter. Entre de beaux spots de plongée et de vertigineuses montagnes, cette destination ne peut qu’induire à mille et une activités. La randonnée aquatique, pédestre ou équestre séduit bien de vacanciers. Découvrez ci-contre quelques adresses incontournables pour la pratique de ces trois loisirs.

Tomber sous le charme des créatures marines de la passe de Tiputa

Avec toute une myriade d’îles vierges cachées un peu partout et des fonds marins immensément riche, une randonnée aquatique en Polynésie ne peut qu’y être la bienvenue. Au cœur de ce coin paradisiaque, la passe de Tiputa se veut être une destination de choix pour la plongée. Niché à Rangiroa, le site a le mérite d’être l’un des meilleurs spots de randonnée aquatique au monde. Cette passe est particulièrement connue pour ses pélagiques. Il est possible d’y croiser de grands bancs de raies léopards, des tortues, des napoléons et de beaux dauphins. À côté de la passe de Tiputa, Fakarava vaut aussi une immersion. Cette impérative de la plongée a acquis une réputation qui a franchi la frontière de la Polynésie française. L’adresse se singularise par ses passes riches en faunes et son remarquable relief. Remarquons que Fakarava a l’avantage d’offrir des zones coralliennes nettement plus épanouies.

Contempler les sublimes panoramas de la Polynésie lors d’une rando pédestre

Si la randonnée aquatique charme plus d’un touriste en Polynésie, la randonnée pédestre n’est pas non plus en reste. Et à ce titre, plusieurs sites se prêtent particulièrement bien à cette activité. En tête du peloton, on retrouve le fort de la Fachoda. Cet itinéraire est un grand classique de la randonnée à pied sur l’île de Tahiti. La montagne de Maupiti mérite aussi que l’on fasse un petit détour lors d’un circuit en polynesie marco vasco aventure. Notez que Maupiti est une petite île des îles de la Société, à l’ouest de Bora-Bora. Certes, le sommet n’est pas élevé, mais la vue sur le lagon est tout simplement impressionnante. Par ailleurs, il serait bien regrettable de ne pas sillonner la grande boucle de la Mission en Polynésie française. Le parcours le plus connu de ces collines est la petite boucle ou chemin du Rosaire.

Tenter la randonnée équestre en Polynésie pour clore en beauté sa virée

Pour encore plus d’aventures en Polynésie, pourquoi ne pas vous adonner à la randonnée équestre ? Sachez qu’arpenter cette destination de rêve à dos de cheval est une belle expérience en soi, tout comme la plongée. L’occasion pour vous de partager l’amour de la nature avec votre famille et vos amis. Mettez-vous en selle et parcourez les immenses plantations d’ananas, sis dans la vallée d’Opunohu à Moorea. Si vous passez du côté de Hiva Oa, découvrez ses merveilleux paysages sauvages marquisiens dans ses ranchs. Pour votre randonnée équestre en Polynésie, vous trouverez plusieurs prestataires dans trois archipels. On peut citer les îles de la Société, les Australes et les îles Marquises.