Les activités à faire à Zurich

Les activités à faire à Zurich

Zurich est la plus grande ville de Suisse, et il y a tellement de choses à faire ici si vous aimez les musées, les galeries d’art, l’architecture et l’aventure en plein air. C’est un endroit idéal pour faire du bateau, de la randonnée, admirer l’architecture et sortir pour profiter de la vie nocturne. Avec un aéroport très fréquenté et de nombreux trains, de nombreuses personnes commencent et terminent leur voyage en Suisse à Zurich. Mais avant de continuer pour voir les autres villes et villages, assurez-vous de découvrir ces meilleures choses à faire à Zurich !

Lire la suite
Les activités à faire pour profiter des merveilles de la Polynésie française

Les activités à faire pour profiter des merveilles de la Polynésie française

C’est une destination qui présente plusieurs charmes pour faire le plaisir de ses visiteurs. Un séjour dans l’archipel promet d’être animé avec de nombreuses occupations en option. De plus, l’expérience profite d’un cadre naturel hors du commun qui sublime davantage les ressentis. En aperçu, voici quelques exemples d’activités intéressants à faire au cours d’une expérience dans ces îles.

S’amuser sur l’île de Teahupoo et découvrir l’atoll de Tikehau

Comme lieu incontournable parmi ceux de la Polynésie française, ces deux endroits offrent différentes possibilités de plaisirs. À Teahupoo par exemple, l’une des choses qui font sa renommée est des vagues légendaires. Cela signifie que les surfeurs trouveront dans ce lieu leur paradis. En effet, des houles impressionnantes permettent aux plus talentueux de glisser dans le fameux tube, soit à l’intérieur de l’ourlet de l’eau. D’ailleurs, il n’y a pas meilleure scène pour montrer toute la beauté de ce sport. Ailleurs, l’atoll de Tikehau est un terrain de découverte tout à fait sensationnel. À bord d’une embarcation, les voyageurs pourront explorer des merveilles à couper le souffle. Pour profiter de l’endroit, une multitude de plages constituent un de ses charmes. Pour des balades pieds nus sur le sable, c’est aussi des circuits de choix qui sont sublimés par un cadre paradisiaque.

Choisir entre la nage à Bora-Bora ou du snorkeling à Taha’a 

L’une ou l’autre sont des destinations privilégiées en Polynésie française. Pour la première, les plaisirs des vacances sont au rendez-vous. D’ailleurs, c’est l’un des endroits vedettes de l’archipel français. De nombreuses merveilles naturelles sont les raisons à cela. La richesse sous-marine est l’une d’elles. Les bons nageurs peuvent découvrir une animation particulière à travers la multitude d’espèces de poissons. Le cadre est d’autant plus sublime avec une eau turquoise et translucide. En supplément, la chaleur des bas-fonds décuple les ressentit. C’est idéal pour faire des voyages aventures d’exception dans une destination hors du commun. Par ailleurs, le second lieu de séjour qu’est l’île de Taha’a présente aussi un terrain d’immersion privilégié. Équipés d’un tuba et d’un masque, les plongeurs peuvent se donner la chance d’apprécier un vrai jardin de corail. Une fabuleuse préservation de la faune aquatique offre une attraction extraordinaire qui fait le bonheur des yeux.

Profiter des farnientes à travers des endroits d’exception dans l’archipel

La Polynésie française offre une diversité de sites touristiques particulièrement attrayante. Quelques-uns de ces incontournables se trouvent sur l’île de Tahiti. Le centre névralgique de la Polynésie française regorge de lieux d’intérêt qui rendent un séjour bien rempli. Aux mois de juin et de juillet par exemple, des spectacles de danse traditionnelle s’y tiennent durant le festival Heiva. Cela change des classiques sorties en bord de mer et des activités de plages. Néanmoins, ces dernières sont immanquables pendant un passage en Tahiti. Dans un tout autre registre, l’exploration des spécialités culinaires de l’archipel fait partie des choses plaisantes ou plutôt alléchantes à faire. Les célèbres roulottes, no amura’a et l’ia ota sont des illustrations de choix. Les étrangers peuvent se plaire à goûter aux saveurs des îles. D’ailleurs, ce sont des arguments qui donnent à ces plats une notoriété indiscutable pour les papilles.

Expérimenter toutes sortes de randonnée lors d’une virée en Polynésie

Expérimenter toutes sortes de randonnée lors d’une virée en Polynésie

Autant sur terre que sur mer, la Polynésie est un pur enchantement pour les yeux. Suite à un premier voyage dans ce bout de l’Océanie, l’idée d’y réaliser une autre virée ne peut nous tenter. Entre de beaux spots de plongée et de vertigineuses montagnes, cette destination ne peut qu’induire à mille et une activités. La randonnée aquatique, pédestre ou équestre séduit bien de vacanciers. Découvrez ci-contre quelques adresses incontournables pour la pratique de ces trois loisirs.

Tomber sous le charme des créatures marines de la passe de Tiputa

Avec toute une myriade d’îles vierges cachées un peu partout et des fonds marins immensément riche, une randonnée aquatique en Polynésie ne peut qu’y être la bienvenue. Au cœur de ce coin paradisiaque, la passe de Tiputa se veut être une destination de choix pour la plongée. Niché à Rangiroa, le site a le mérite d’être l’un des meilleurs spots de randonnée aquatique au monde. Cette passe est particulièrement connue pour ses pélagiques. Il est possible d’y croiser de grands bancs de raies léopards, des tortues, des napoléons et de beaux dauphins. À côté de la passe de Tiputa, Fakarava vaut aussi une immersion. Cette impérative de la plongée a acquis une réputation qui a franchi la frontière de la Polynésie française. L’adresse se singularise par ses passes riches en faunes et son remarquable relief. Remarquons que Fakarava a l’avantage d’offrir des zones coralliennes nettement plus épanouies.

Contempler les sublimes panoramas de la Polynésie lors d’une rando pédestre

Si la randonnée aquatique charme plus d’un touriste en Polynésie, la randonnée pédestre n’est pas non plus en reste. Et à ce titre, plusieurs sites se prêtent particulièrement bien à cette activité. En tête du peloton, on retrouve le fort de la Fachoda. Cet itinéraire est un grand classique de la randonnée à pied sur l’île de Tahiti. La montagne de Maupiti mérite aussi que l’on fasse un petit détour lors d’un circuit en polynesie marco vasco aventure. Notez que Maupiti est une petite île des îles de la Société, à l’ouest de Bora-Bora. Certes, le sommet n’est pas élevé, mais la vue sur le lagon est tout simplement impressionnante. Par ailleurs, il serait bien regrettable de ne pas sillonner la grande boucle de la Mission en Polynésie française. Le parcours le plus connu de ces collines est la petite boucle ou chemin du Rosaire.

Tenter la randonnée équestre en Polynésie pour clore en beauté sa virée

Pour encore plus d’aventures en Polynésie, pourquoi ne pas vous adonner à la randonnée équestre ? Sachez qu’arpenter cette destination de rêve à dos de cheval est une belle expérience en soi, tout comme la plongée. L’occasion pour vous de partager l’amour de la nature avec votre famille et vos amis. Mettez-vous en selle et parcourez les immenses plantations d’ananas, sis dans la vallée d’Opunohu à Moorea. Si vous passez du côté de Hiva Oa, découvrez ses merveilleux paysages sauvages marquisiens dans ses ranchs. Pour votre randonnée équestre en Polynésie, vous trouverez plusieurs prestataires dans trois archipels. On peut citer les îles de la Société, les Australes et les îles Marquises.