7 bonnes raisons de passer ses prochaines vacances à Khao Lak

La station balnéaire thaïlandaise de Khao Lak est en passe de devenir un lieu de prédilection pour les familles. Cette ville balnéaire autrefois endormie gagne en popularité pour ses plages de sable blanc désertes. Et il existe de nombreuses activités en dehors de votre complexe pour garder les enfants actifs heureux, voici 7 des meilleures.

Il existe de belles couleurs

Les pluies et le temps imprévisible pendant la saison verte rendent l’environnement naturel plus luxuriant et plus vivant. Pensez à contacter un guide Thaïlande pour un séjour exceptionnel. En outre, la Thaïlande a plusieurs festivals et événements colorés qui se déroulent au cours de ces mois.

Moins de monde

Vous pouvez passer des vacances plus relaxantes car vous profitez davantage de la plage sans vous soucier de la foule. Imaginez ce moment de calme sur le sable blanc où vous pouvez sentir la brise et profiter du bruit des vagues qui se brisent sur le rivage. Pendant la haute saison, il est difficile d’apprécier cela en raison de la grande foule.

C’est plus facile de réserver un voyage organisé

Il y a une abondance de chambres d’hôtel et de vols bon marché pendant la saison creuse. Mis à part que les visites ne sont pas entièrement réservées, il est plus facile de louer un scooter ou les transports en commun pour visiter les attractions touristiques. En outre, vous pouvez rester plus longtemps dans ces lieux touristiques car vous n’avez pas affaire à une foule massive.

Rafting en bambou sur la rivière Khao Lak

Il peut y avoir peu de meilleures façons de passer une journée chaude et torride que de descendre une rivière ombragée sur un radeau en bambou. Aucun effort, préparez-vous simplement à vous mouiller, asseyez-vous et détendez-vous. En cours de route, vos gondoliers thaïlandais vous indiqueront la faune qui se cache dans la forêt tropicale en surplomb tout en guidant votre radeau dans des eaux lentes et rapides.

Cours de cuisine thaïlandaise

Apprenez à préparer quelques spécialités locales dans l’une des écoles de cuisine de Khao Lak. Il y en a plusieurs parmi lesquels choisir, et Pui est un bon choix pour les familles car vous pouvez choisir ce que vous cuisinez. Faites un voyage avec Pui au marché local pour choisir vos ingrédients frais, apprenez à préparer et à cuisiner vos plats thaïlandais préférés, puis régalez-vous avec vos camarades.

Soirée pyjama à Khao Sok Lake Raft House

Faites une excursion d’une journée au lac Cheow Lan, un immense réservoir entouré de hautes montagnes calcaires. Explorez le lac en bateau à longue queue, nagez dans l’eau douce et claire ou prenez un kayak pour explorer les îles du lac. Les enfants adoreront chercher des singes, des gibbons et des calaos dans la cime des arbres. Mieux encore, passez la nuit dans l’une des maisons flottantes du lac et endormez-vous au son de la jungle environnante.

Koh Phra Thong

Ce trésor caché se trouve à une heure de route au nord de Khao Lak et à une autre heure en bateau à longue queue à travers de vastes forêts de mangroves. Cela vaut la peine de passer au moins deux nuits ici, pour explorer la « savane » à proximité, faire de la plongée en apnée sur les récifs immaculés des îles voisines de Koh Pling Lek et Koh Pling Yai, ou simplement vous prélasser dans l’un des hamacs du complexe pendant que les enfants jouent sur le plage (qu’ils auront pour eux-mêmes).